Ca y est, nous tenons le président idéal, disons celui qu'il nous faudrait vraiment. Idéal ne veut pas dire parfait, car son langage parfois s'égare mais son esprit (rageur) ne fait pas oublier les nobles sentiments qui le portent.
On pourrait fort bien ne pas prendre trop au sérieux ce personnage de Bandes Dessinées mais c'est hélas tout le contraire qui se produit. La démonstration par l'exemple de l'état du monde décrit par Georges est catastrophique mais elle correspond point par point à celle qui nous préoccupe aujourd'hui. Et puis quoi de plus démonstratif qu'une explication avec dessins à l'appui ?
Georges, candide citoyen, devient un professionnel de l'économie, du désendettement et de l'écologie. Simpliste ? Démagogique ? C'est à voir. Plus que du bon sens, Georges détient une véritable force de conviction par l'esprit de résistance qui l'anime au-devant de la mondialisation galopante.
Généreux, modeste mais radical, voici les clés de sa campagne. Mais sera-t-il présent parmi les candidats ? C'est à vous de décider. Un coupon est à retourner aux éditions 12Bis et à envoyer au "Parti d'être heureux" qui réclame une banque centrale européenne de service public, sans but lucratif, propriété commune des états de la zone euro, et libre de prêter à ces mêmes états A TAUX ZERO.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire