236.... comme je vous le disais la semaine dernière, voilà un chiffre qui vient de prendre pour notre librairie une saveur particulière. Pour quelle raison?! me demanderez-vous. Et bien parce que ce chiffre représente d'une certaine façon tout notre travail de 2011, tous les échanges que nous avons pu avoir avec chacun de nos clients, tous les livres que nous avons pu conseiller, toutes les rencontres et toutes les découvertes que nous avons pu faire, tous les salons et congrès auxquels nous avons participé, tous les partenariats que nous avons pu établir et consolider...... en un mot, une année 2011 exceptionnelle, dans tous les sens du terme, qui nous amène au 236 ième rang des 400 premières librairies de France*!!!
Mais si, pour toutes les raisons énoncées ci-dessus, nous sommes réellement heureux de ce résultat, il n'en reste pas moins que comme le souligne Livres Hebdo: Derrière [ce classement], c'est la vie d'une profession qui se lit: les progressions étonnantes, les rebonds victorieux, mais aussi les difficultés économiques, la concurrence, les fermetures... Beaucoup de librairies ont effectivement disparu du classement cette année ou affichent une baisse significative.
C'est pourquoi nous ne vous remercierons jamais assez d'être à nos côtés et de nous soutenir chaque jour, car, bien plus que ce chiffre, c'est votre présence et votre amour du livre qui nous font avancer.
Les librairies sont vivantes. Elles le resteront avec vous.
* Classement Livres Hebdo n° 901 du 16 mars 2012. Classement établi sur la base du chiffre d'affaires hors taxes, réalisé uniquement dans la vente de livres, sur les 2 000 librairies françaises répertoriées aux greffes des tribunaux de commerce.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire