J'aime qu'on m'aime : une aventure de Pop le chien de Emma Chichester Clark aux éditions Albin Michel Jeunesse, collection Panda Poche, 5.50euros
Pop le Chien croque la vie à pleins crocs, adore qu'on s'occupe de lui, qu'on le caresse et qu'on lui dise qu'il est un bon chien. Mais comme tous les chiens, et comme tous les humains, il ne peut absolument pas s'empêcher de faire quelques bêtises. Des petites, pas très graves, mais aussi des grosses! Ne pas résister à l'appel du copain qui l'invite à se baigner dans le bassin du parc, se languir devant une glace et insister jusqu'à ce qu'il l'ait au fond du gosier, se défouler en déchirant un coussin pour en faire voler toutes ses plumes, autant d'exemples qui font de lui un "vilain chien", selon les dires de ses maîtres et de ses petits voisins.
Mais si ses maîtres le punissent, est ce qu'ils arrêtent de l'aimer? Voilà une question à laquelle se proposent de répondre ces quelques pages pleines d'humour et de tendresse. Un sujet qui est au cœur des préoccupations de chaque enfant, et qui nous accompagne tout au long de notre vie.
A partir de 3 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire