Raymond La Taupe, détective de Camilla Pintonato, éditions Seuil Jeunesse, 11.90 euros, à partir de 3 ans:
Que les bandits prennent garde, Raymond La Taupe, détective est sur leur piste ! Enfin, à la vitesse à laquelle il arrive, disons que les bandits n'ont pas encore trop de soucis à se faire....
Chef cuisinier de formation, Raymond adore mitonner de bons petits plats. Mais il faut dire que ce qu'il préfère avant tout, c'est deviner les ingrédients mystères de la soupe de Tata La Taupe. Allez, cette fois c'est décidé, il se lance: à lui grand imperméable beige, casquette à la Sherlock Holmes, lunettes noires, loupe, bloc notes et... crayons ! Car les enquêtes finalement c'est comme en cuisine, tout est une question de recette à suivre scrupuleusement avec les bons ingrédients. Avec cela le tour est joué, forcément.
Alors quand Papy Écureuil a disparu, l'occasion est belle pour notre Raymond La Taupe, détective de faire ses preuves de fin limier.... ou en tout cas, de les faire avec un peu de chance car après tout la chance est aussi un très bon ingrédient !
Un album haut en couleurs et très drôle que les petits lecteurs apprécieront surtout s'ils aiguisent à leur tour leur œil de lynx pour peut-être trouver Papy Écureuil avant Raymond !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire