vendredi 5 avril 2019

Pas dupe d'Yves RAVEY

Pas dupe d'Yves RAVEY aux éditions de Minuit, 14,50 euros.



Roman américain, le premier signé Yves Ravey, sur les hauteurs de Los Angeles où l'on constate la mort par sortie de route de Tippi, femme de Salvatore Meyer logiquement convoqué sur place par le commissaire Costa pour une reconnaissance, sinon du corps (trop amoché), de la voiture encastrée des dizaine de mètres plus bas de la glissière de sécurité d'où elle s'est éjectée. 

Il va falloir au commissaire Costa comprendre les raisons qui ont amené Tippi à conduire sa belle voiture de sport à une heure avancée de la nuit. Juger de son état d’ébriété. 
Ah ! Ne pas oublier le dénommé Kowalski, amant de Tippi qui, entre parenthèses, aimait beaucoup sortir le soir et jouer au billard avec des amis dans les bars. 

Kowalski, justement, est sur place lui aussi. Cela pourrait être à sa décharge une source d'ennuis. Ne pas négliger non plus Bruce Cazale, père de Tippi, beau-père de Salvatore Meyer et employeur de celui-ci dans la société qui porte son nom : SOCIETE BRUCE CAZALE, DEMOLITION INDUSTRIELLE, RECYCLAGE, DESAMIANTAGE, SCIAGE BETON, GENIE CIVIL.  Un type qui nourrit une sale blessure du temps effectué dans l'armée et qui voue une détestation pour Salvatore Meyer qu'il juge incompétent dans son boulot et pas à la hauteur en tant que mari de Tippi. 

Surprise finale, le témoignage de la voisine Gladys Lamarr dont la maison surplombe celle des Cazale et Meyer. Son attention soutenue pour ce qui se déroule chaque jour (et chaque nuit) sous ses yeux peut s'avérer capitale.

Voilà l'affaire. Vous êtes, si l'on peut dire, entre de bonnes mains. Ultime précision, vous êtes soumis à la version de Salvatore Meyer. Une fois encore, Yves Ravey nous gâte. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire