Cette deuxième livraison d’Enki Bilal qui repose (encore) sur l’idée d’un blocage planétaire des activités numériques (Bug!) est une critique par instant plutôt drôle du système politique à l’échelle mondiale.
Pour donner quelques éléments de compréhension à cette folle histoire, on peut résumer ce livre 2 à une traque (pleine d’espoirs) de Kameron Obb qu'effectue une clique avide de pouvoirs. C'est aussi une occasion pour l'auteur de représenter une panoplie non exhaustive des futurs habitants de la terre en 2040.
Dès son retour sur Terre, Kameron Obb donc, unique survivant d’une mission sur Mars se voit pourchassé par le monde entier (ou presque) dès lors qu'il a fourni (avec maints exemples à l'appui) la preuve de ses capacités phénoménales. Celles-ci sont apparues depuis qu’il a contracté un virus qui opère une lente contagion sur son visage marqué par une tache bleue et progressive. Obb est reconnu par tous comme celui qui détient les codes et autres processus de réparation de ce bug géant qui paralyse la Terre.
La charge d’Enki Bilal envers toutes les coalitions plus ou moins régulières qui règnent sur ce monde est plutôt loufoque sans qu’elle perde pour autant sa notion de catastrophe généralisée (qui est tout de même la marque de l’auteur).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire