Dad, amour, gloire et corvées de NOB aux éitions Dupuis, 10,95 euros.
Quatre filles pour un seul homme qui est leur père, voilà le casse-tête infernal et quotidien pour cet encore jeune papa dont nous ignorons (dans ce volume 5) comment il a bien pu s’y prendre pour se trouver dans une telle panade.
Il n’empêche que l’homme a de la ressource pour contrer les assauts répétés de ses jeunes filles qui s’échelonnent d’environ 3 à 13 ans. Bien sûr Dad aime ses enfants mais lorsque la possibilité d’aimer quelqu'un d’autre se présente, il faut mettre en place une tactique aussi discrète qu’efficace.
Les tribulations de cette adorable famille fourmillent d’idées bien senties sur les différentes questions existentielles de l’enfance et du rôle d’un père propulsé parent unique.
La vie du papa amoureux s’installe. Peut-il batifoler avec quatre enfants à charge ? Les solutions sont dignes d’une comédie boulevardière mais le meilleur demeure dans cette gestion quotidienne de la vie des quatre enfants. Nob a crée une coalition préoccupée par ce père isolé. Son empathie mâtinée d'une belle naïveté enfantine se révèle tout à fait charmante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire