samedi 8 février 2014

Jonathan HENAULT en résidence à l'hôtel Ville d'Hiver le 13 et 14 février 2014

Pour la première résidence effective à l'hôtel Ville d'Hiver, Jonathan Hénault est un invité suprêmement important. L'auteur en soi n'est peut-être pas encore très connu - quoique du côté du quartier de Saint-Michel à Bordeaux, c'est déjà une célébrité.
Jonathan Hénault donc, trois romans publiés à son compte dans sa propre maison d'éditions astucieusement nommée Bijoux de famille.
Nous lui faisons le cadeau de fêter la Saint Valentin à Arcachon avec son dernier livre réédité pour l'occasion : Lettres à ma future Ex, autofriction d'un misogénie (10 euros tout rond).

Il sera présent à la librairie pour une dédicace spéciale Saint-Valentin, le vendredi 14 février à partir de 14h30.

Lettres à ma future ex peut être lu comme une farce amoureuse égrenant les relations entretenues par un garçon avec des filles, celui-ci ayant fini par leur adresser des lettres de rupture qui n'auraient jamais été envoyées. Sa dernière conquête, tombant dessus par un bel hasard, prend un malin plaisir à les lire.
Ces lettres sont conditionnées par une épopée lexicale ayant pour but d'amuser leur public tout en dénonçant les travers d'une génération. Chaque lettre apporte son lot de déception joué sur un mode façon Raymond Queneau et ses Exercices de style.

Tout cela n'explique pas pour autant l'importance de la présence de Jonathan Hénault à la l'hôtel Ville d'hiver (http://www.hotelvilledhiver.com/) le 13 et 14 février prochain, seuls les plus perspicaces auront deviné que nous lui confierons dans un futur proche une mission d'édition.
En effet, la résidence d'auteur, aussi courte soit-elle, inclue un effort d'écriture qui sera publié sous la forme d'un recueil de nouvelles dont le thème sera Arcachon. Jonathan Hénault  en sera l'éditeur.
Deux autres auteurs sont attendus en mars et en avril et clôtureront l'exercice 2014.
Nous vous dévoilerons le nom du  prochain auteur, le mois prochain.
En attendant, excellente Saint-Valentin et venez nombreuses (surtout) et nombreux (aussi) rencontrer cet intrépide amoureux des mots !

Appréciez au passage notre vitrine entièrement dévolue aux différentes expressions de l'amour !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire