Le marchand de bonheur de Davide Cali et Marco Soma, éditions Sarbacane, 16.50 euros, 3/6 ans
Il est des albums jeunesse qui vous enchantent parfois et, si une chose est sûre, c'est bien que celui-ci émerveillera petits et grands.
Monsieur Pigeon a l'un des plus beaux métiers du monde: il est colporteur de ... bonheur ! Et oui, ça existe. Avec sa camionnette remplie de pots de bonheur de tous les formats, Monsieur Pigeon est d'ailleurs très demandé et ne cesse de parcourir les chemins à la rencontre de Madame Huppe, Madame Rossignol, Monsieur Faisan ou même encore de cette vieille Madame Rouge-Gorge qui n'a pas beaucoup de moyens mais qui tient quand même à offrir quelques petits pots à tous ses petits-enfants. Ces derniers ont déjà tout d'ailleurs mais le bonheur de Madame Rossignol n'est-il justement pas dans ce plaisir de faire plaisir ?
Si l'histoire qui nous est contée est en elle-même déjà belle et poétique, la magie de ce livre se révèle peut-être encore davantage à travers les magnifiques illustrations de Marco Soma qui invente ici un univers unique et d'une très grande finesse.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire