samedi 2 août 2014

Les rencontres et dédicaces de la semaine




Jeanne FAIVRE D'ARCIER mardi 5 Août de 10h30 à 18h

"Frédéric, en vacances dans le bassin d'Arcachon avec sa mère, une célèbre journaliste, fait la connaissance d'Antoine, charpentier chez un constructeur de bateaux, et de sa fille Julie. Un soir, on vient chercher Antoine d'urgence : les voleurs qui dérobent le matériel des ostréiculteurs viennent de sévir sur la plage de Piraillan. sans l'avoir voulu, Frédéric et la piquante Julie, qui n'a pas sa langue dans sa poche, vont approcher de très près les véritables auteurs des vols... d'un peu trop près sans doute."




"Benjamin est le plus âgé d'une famille de cinq garçons que leur mère, Sonia, gère tant bien que mal: elle a d'ailleurs tendance à se reposer un peu trop sur son aîné. Quand ce dernier disparaît du jour au lendemain, tout le monde au collège et dans la petite communauté du Cap Ferret est fou d'inquiétude. Enlèvement, fugue, accident fatal... meurtre? Le capitaine Chassagne et ses acolytes ne tardent pas à arrêter Gus, un marginal qui vit dans un camping-car, entouré de chats et de chiens. De son côté, Camille, la petite amie de Benjamin, décide de mener sa propre enquête."

"Baptiste et Zoé ont l'habitude de naviguer à bord du Vif Argent, une barque à moteur qu'ils ont le droit de piloter. Baptiste à l'arrière, Zoé à la proue - cette fille d'ostréiculteurs connaît tous les dangers du bassin d'Arcachon ! Ce jour-là, ils ont décidé de grimper dans l'une des cabanes sur pilotis de l'île aux Oiseaux. Mais un bateau de plaisance occupé par deux jeunes gens surgit soudain et s'immobilise tout près d'eux. Baptiste et Zoé vont alors apprendre à leur corps défendant un secret qu'ils n'auraient jamais dû entendre..."

Patrick VERGES mercredi 6 août à partir de 16h30 

Les disparues de la Garonne, éditions Vents Salés, 20 euros
Journaliste, historien de l'automobile, romancier, Patrice Vergès, né à Mérignac, écrit depuis près de 40 ans dans des revues automobiles et motocyclistes françaises et étrangères ainsi que sur des sites internet dédiés à la mécanique.
Il a publié plusieurs livres sur l'histoire de l'auto notamment en mai 2013, chez ETAI, « Michelin à la conquête de l'automobile » qui sera suivi en 2014 de « Ces belles sportives dont mon père a rêvé ».
« Les disparues de la Garonne » est son cinquième roman
Vivant à l'extérieur, mort à l'intérieur ! David Vincent ne s'est jamais remis de la mort accidentelle de son épouse Elodie survenue pendant ses années de détention.
Découvrir une étrange photo d'elle va redonner un sens à sa vie en partant à la recherche de la vérité sur son inexplicable noyade dans la Garonne. Au cours de son haletante quête hérissée de dangers il va découvrir que d'autres femmes ont disparu dans des circonstances analogues. Des assassinats maquillés en morts accidentelles !
Virée en enfer dans la ville de Bordeaux au sein de l'univers trouble des clubs échangistes pour David Vincent qui va tenter de percer l'énigme des disparues de la Garonne au péril de sa vie et de celle de ses amis.

Jean-Pierre CASTELAIN samedi 9 août à partir de 10h

"Du Cotentin profond de 1850 au Paris de l'Exposition universelle de 1889, Eugène, génial manufacturier en sabots et en traverses de chemin de fer, nous entraîne dans l'aventure d'une vie. Napoléon III à Cherbourg, en même temps que le chemin de fer ; la guerre de 1870 et la Commune de Paris ; la tour Eiffel... De la lande de Lessay, jusqu'à Montmartre en passant par Paimpol, Bréhat, Londres, Vienne et Salzbourg, découvrez une saga authentique, trépidante et truffée de rebondissements tant nationaux que familiaux, qui se déroule sur près d'un siècle. Après La Pinasse Mauve qui se passait sur le Bassin d'Arcachon, Jean-Pierre Castelain revient au roman de terroir : dans la campagne normande et dans la région de Paimpol avec des incursions dans la capitale, sur fond de révolution industrielle."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire