Deux garçons bien sous tous rapports de William Corlett, collection Pavillons poche aux éditions Robert Laffont 10,90€
Imaginez : Bellingford, tranquille petit village anglais, ses châtelains très « comme il faut », sa verdure et …son château. Jusque là tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Seulement, les nouveaux acquéreurs du château sont, quelle horreur, deux hommes : Richard, producteur de théâtre et Bless son jeune et pétulant amant. Inutile de vous dire que cette arrivée va faire souffler un vent de folie sur cette très conservatrice bourgade.
Doté d’un humour très british et d’une plume corrosive, William Corlett nous offre un roman réjouissant sur la tolérance. Des personnages bien campés, des situations très cocasses font de ce livre un véritable vaudeville. L’auteur combine habilement légèreté et profondeur et nous fait réfléchir sur la différence, les fausses apparences et l’hypocrisie. A noter, un final éblouissant.
A l’heure du débat sur le mariage des homosexuels, voila une lecture très distrayante et bien plus instructive que beaucoup de « réflexions » remplies de naphtaline ou pire complètement moisies de bon nombre de nos politiques. Lisez ce livre à l’heure du thé mais attention pas avec des pains au chocolat. Soyez anglais, vous avez le choix : cake, petits gâteaux secs…
Olivier de Marc
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire