vendredi 2 février 2018

La parole est à ANOUK, une cliente fidèle...



La parole est à ANOUK, une cliente fidèle à qui nous avons proposé de nous écrire son coup de cœur du moment. Elle reviendra quand elle le voudra...




Viser la lune d'Anne fleur MULTON, illustratrice DIGLEE aux éditions Poulpe Fictions, 9,95 euros.

Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires d'amitié.

Pour ceux qui ont entre 9 et 11 ans, ce livre convient bien. 

J'ai beaucoup aimé ce livre car j'aime les histoires un peu loufoques... Mon personnage préféré est Itaï, elle habite en Nouvelle-Calédonie. Elle est très mystérieuse avec ses vernis noirs et ses fards à paupières sombres. Ses longs cheveux noirs sont magnifiques.J'aime bien aussi Azza, elle est très sportive et vit à cent à l'heure. Ses cheveux lui vont bien. L'héroïne est une adolescente qui vit en quelque sorte sur la lune. Sa mère travaille dans les fusées et l'héroïne habite en Guyane, la base française des lancements des fusées. Ce qui est original dans ce livre est que le personnage principal n'est pas vraiment comme les héroïnes des autres livres, elle aime l'espace et veut devenir astronaute, alors que dans les autres livres, elles sont des collégiennes normales qui aiment les vernis à ongles, se maquillent et voudraient devenir actrices...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire