samedi 1 juin 2013

Lancement de l'Aquitaine se livre à la librairie!


L'Aquitaine se livre est une manifestation nomade sur l'ensemble du territoire aquitain lors de laquelle les libraires indépendants mettent à l'honneur les éditeurs et les auteurs liés à la région, en organisant rencontres, débats, expositions, vitrines... afin de permettre la découverte ou redécouverte de livres.

Nous avons le grand plaisir cette année d'organiser le coup d'envoi de cette manifestation et à cette occasion nous avons décidé de célébrer les 20 ans des éditions Gaïa, spécialisées dans la littérature essentiellement scandinave mais installée dans les Landes. Susanne Juul, l'éditrice, présentera alors en quelques mots sa maison d'édition et expliquera son travail, ses choix de la lecture des manuscrits à la diffusion du livre en librairie.

Et pour donner un écho musical à cette fête du livre en Aquitaine, nous aurons également la joie d'accueillir Eskelina Svanstein, auteur, compositrice et interprète dont vous pouvez écouter la voix ample et chaleureuse sur le lien suivant: http://1d-aquitaine.com/radio.php?artist=139313 . Accompagnée de sa guitare, elle mêlera des textes suédois, français et anglais.

Le tout sera agrémenté d'un buffet pour lequel nous remercions dores et déjà La crêperie La Saison 2 pour son aide précieuse ainsi que le Syndicat Viticole des Graves.

L'organisation de cet événement est assurée par l'association des Librairies Atlantiques en Aquitaine dont nous faisons partie depuis déjà de très nombreuses années et elle reçoit le soutien du Conseil Régional et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles et bénéficie d'un partenariat avec l'Ecla (portail aquitain des professionnels de l'écrit, de l'image et de la musique), la Feppia (fédération des éditeurs et producteurs phonographiques indépendants d'Aquitaine),  Radio France Bleu Gironde, Radio Fip.

Rendez-vous à la librairie le VENDREDI 7 JUIN
à 18h30 !!!

1 commentaire:

  1. Evénement joyeux et généreux au beau milieu des livres: bonne chère et littérature! merci :)
    Murielle

    RépondreSupprimer