vendredi 23 mars 2018

Chefs, tome 3: Stars de la cuisine, éditions Play Bac, 10.90

J'ai énormément aimé ce livre surtout que j'aimerais être cuisinière plus tard, mais nous ne sommes pas là pour parler de moi, mais du livre (surtout que je suis bavarde)...
Les personnages de ce roman sont bien dessinés !
Stars de la cuisine fait un peu allusion à Top Chef et l'écrivain a de l'imagination pour trouver l'idée de l'épreuve .
Suzette est un peu tête en l'air ... Honoré est scientifique. César, quand il peut en placer une, il le fait sans hésitation (ou presque). Asal est un stressé de service. Mandoline est magnifique et, à entendre ce que dit Suzette au début de l'histoire, elle est très forte en cuisine (comme tout les personnages du groupe)...
Je n'imaginais pas une seconde que l'ange gardien était la personne qu'elle est ...
Je trouve que c'est important de mettre les personnages de l'histoire au début du livre !
Ce que je n'ai pas aimé c'est que les personnages parlent en parallèle .
Et j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de péripéties dans le roman ...
10/10
Anouk Calas, Cm2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire