samedi 21 janvier 2017

SLJA - Les chroniques d'Hurluberland

Les chroniques d'Hurluberland, par Olivier Ka, aux éditions du Rouergue, 8€

Envie de petites histoires toutes plus amusantes les unes que les autres ? N'hésitez plus, et plongez dans l'univers des hurluberlandais !
Dans leur beau village, retiré du monde, niché au creux des forêts et des vallons, de bien étranges personnages vivent une vie paisible. Pourtant, Adelaïde Bellétoffe (la couturière), Alphonse Sauçobeurre (l'aubergiste), Gontran Barquenbois (le pêcheur), Marcelin Doublefoyer (l'opticien) et bien d'autres encore, ne sont pas au bout de leurs surprises !
Au programme l'arrivée de minuscules chevaux "pas plus grand(s) qu'une coccinelle"; un décollage imminent du bourgmestre et de ses concitoyens accrochés les uns aux autres pour former eux-mêmes la queue d'un cerf-volant géant; la construction et le déplacement de la maison aux mille chambres afin de plaire à la belle Camille Plumedange; spectacle d'un poulet mécanique; des larmes transformées en diamants... et bien d'autres événements tout aussi divertissants !
Si chacun de ces récits se savoure d'abord pour son originalité, il n'en ressort pas moins une deuxième lecture qui laisse cette fois place à plusieurs petites morales.

Ces textes écrits "à la manière des fables" sont accessibles dés 7 ans, et nous ne donnerons pas de limites d'âge...car même les très grands lecteurs sauront apprécier les mésaventures des hurluberlus d'Olivier Ka ! Ces contes de quelques pages peuvent tout à fait être lus en famille, pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.


Et pour profiter pleinement de ces multiples personnages attachants, retrouvez Olivier Ka et Nina Mouchmouch pour un spectacle basé sur des lectures en musique et des jeux d'ombre ! 

RDV le dimanche 19 février, à 16h30 à l'Auditorium du Palais des Congrès ! 

Plus d'informations sur la programmation auprès de la Maison des Jeunes : 05 57 72 71 05
Programme à venir sur la Page Facebook du salon : Salon de la littérature Jeunesse d'Arcachon 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire