samedi 12 juillet 2014

Dédicaces Samedi 19 juillet à 16h30

Le jeu de la mort d'Yves Le Quéré, éditions Vents salés, 19 euros.
"Ancien champion de tennis, Vincent Péron apprend qu'il ne lui reste que quelques semaines à vivre. Il invite chez lui douze de ses proches qui ont chacun de sérieuses raisons d'espérer sa mort.

Vincent meurt à minuit d'une balle dans la tête et laisse un testament qui stipule : « Je lègue toute ma fortune à celui ou celle qui découvrira le coupable avant dimanche 5 février minuit ».
Personne ne prévient la police ! Tous acceptent de relever le défi de Vincent : le jeu de la mort.
Un huis clos sous haute tension, un suspens insoutenable, l'humour percutant d'un détective et une histoire d'amour tissée au fil des heures, nous entraînent vers un dénouement incroyable. Derrière l'apparente quiétude des villas du Bassin d'Arcachon se cachent bien des secrets."



Envoyés sur les roses de Marlène Peyrutie, éditions Vents salés, 19.50 euros.
"Envoyés sur les roses.. . ou le récit romancé de six mois de campagne électorale dans la vie d'une femme active et engagée, désignée candidate au nom de la parité.
Marlène Peyrutie décrit son parcours avec une plume teintée d'humour parfois grinçant - mais aussi de tendresse quand elle évoque ses rencontres avec les. « volontaires du changement» et les électeurs du canton.
Animée par sa volonté de défendre des valeurs de solidarité et de partage, elle a su rassembler et redonner du relief au paysage politique local engoncé dans son immobilisme.
Elle s'est heurtée aux dispersions, désertions et dissensions a l'intérieur de son propre camp. Les conséquences souvent désastreuses l'amènent à s'interroger sur la place de la femme en politique. Aux brassées de coups bas, elle répond par un « bouquet de roses »".

Honneur aux actualités estivales des éditions Vents Salés 
SAMEDI 19 JUILLET à 16h30
avec la présence de leurs 2 auteurs arcachonnais
Yves Le Quéré et Marlène Peyrutie
Polar haletant ou récit politique engagé, à vous de choisir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire