Depuis hier nous sommes entrés dans l'année du Cheval selon le calendrier chinois. L'année prochaine sera celle de la chèvre et les suivantes, celles du Singe, du Coq, du Chien et du Cochon puis l'ordre reprendra à partir du premier animal qui répondit à l'appel du Bouddha, à savoir le Rat..
Cet événement est célébré chaque année et depuis longtemps par les éditions Philippe Picquier qui surent, il y a presque trente ans, ouvrir l'Asie aux Occidentaux en publiant de nombreux ouvrages de littérature, certes, mais aussi de nombreux essais, des beaux livres et des albums pour la jeunesse.
La liste serait longue pour qui voudrait énumérer les auteurs que Philippe Picquier a découverts, le Japon fut le premier des pays a être abordé, puis la Chine, la Corée, le Vietnam, l'Inde...
Des classiques, des érotiques, des poésies et des contemporains, la Librairie Générale chaque année est confrontée à l'immense choix proposé par les éditions Picquier dans le cadre de son opération :
Tous les livres ont été choisis dans le catalogue de poche, nous les avons exposés dans notre vitrine afin que vous vous laissiez tenter.
Alors qui aura les honneurs de votre bibliothèque, Lao She ? Murakami Ryu ? Inoue Yasuchi ? Soseki Natsume ? Duong Thu Huong ? Divakarumi Chitra Banerjee ? Xinran ?
Dans tous les cas nous vous souhaitons une bonne année chinoise !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire