Lettres à ma future ex de Jonathan HENAULT aux éditions Bijoux de famille.
Une attention nouvelle a été portée sur la mise en page (couverture comprise) du nouveau livre de Jonathan Hénault et honore cette maison d’édition à l’appellation, somme toute, équivoque.
Equivoques sont également ces lettres portées par un élan poétique qui se propage d’une façon clandestine et mordante. L'exercice épistolaire (aussi faux soit-il) requiert un attachement particulier aux mots, à leur signification et aux enchaînements visuels et auditifs qu’ils produisent.
Certes, il est de tradition de peser chaque mot qui, plus tard, sera déchiffré par la personne aimée (cette dernière pouvant être conjuguée au présent comme au futur ainsi qu'à toutes les formes de l’imparfait). Ce précepte vaut également pour toutes missives adressées à une administration, ce que Jonathan Hénault a bien compris en contractant ses formules avec des mots qui, comme au Scrabble, comptent triple.
Il ne faut pas se méprendre sur ces Lettres à la future ex dopées par un humour ravageur; leur aisance verbale, au-delà de toutes les amours impossibles, corrige les artifices de la séduction et s'apparente à une impitoyable étude de mœurs.
Jonathan HENAULT sera à la Librairie Générale pour une séance de dédicace mardi 6 août 2013 de 10h30 à 12h30 puis de 16h00 à 19h00.
Jonathan HENAULT sera à la Librairie Générale pour une séance de dédicace mardi 6 août 2013 de 10h30 à 12h30 puis de 16h00 à 19h00.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire