En 1813, à Greenhead en Angleterre, Mrs Watkins est bien décidée à marier ses trois filles. Aussi lorsqu'elle apprend qu'un Lord propriétaire du château de Blenkinsop (et d'une rente de 80000 livres) cherche une épouse, elle est prête à tous les sacrifices. A commencer par ne pas discuter les méthodes du jeune Lord: pour savoir avec quelle femme il partagera sa vie, il soumet celle-ci à un test: passer une nuit dans son château, dormir sur un lit composé de dizaines de couvertures, couettes, édredons, et voir au petit matin si le test a été réussi.
La noblesse s’agite alors, les trois sœurs Watkins revêtent les robes et les toilettes les plus parfaites. Sadima, leur femme de chambre, les accompagne dans ce mystérieux château, et fait fit de tout cet or et ce luxe. Elle constate l'absence de domestiques, et la présence d'un esprit qui les observe dans leur course ridicule.
Lord Handerson est bien différent des autres, par son sourire sarcastique et ses manières secrètes. Pour percer les nombreux secrets qui cadenassent sa vie, il faudra affronter quelques démons, sortir des sentiers battus et, plus que tout, se laisser porter par les sens. Ces quelques étapes sont essentielles pour voir se dessiner une magnifique découverte des plaisirs adolescents, une aventure magique dans laquelle les liens familiaux peuvent être tour à tour prison et libération.
L'héroïne de ce conte revisité n'est donc pas une princesse au petit pois, elle est une jeune femme incarnant la combativité, la sensibilité et l'engagement. Flore Vesco nous fait passer d'un genre littéraire à l'autre et berce son lecteur dans un roman "sensationnel".
A partir de 15 ans.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire