Réserver ce livre
Délaissée par ses parents qui préfèrent courir le monde, Hannah est une jeune new-yorkaise qui s'est construite seule. Très sociable et plutôt douée, c'est donc avec naturel qu'elle décide de partir en Californie pour suivre des cours d'été. Pas ceux qui servent de rattrapage mais ceux qui permettent de valider des cours universitaires en avance alors qu'elle n'est même pas encore en Terminale. Est-elle d'une ambition écrasante ? Non pas vraiment, elle sait juste qu'elle veut réussir. Etre quelqu'un.
Et être quelqu'un, justement, c'est aussi exister par rapport aux autres, et s'il y a bien une chose qu'elle aime tout particulièrement, c'est être "la meilleure amie". Elle en a eues plusieurs ces dernières années et quand elle rencontre Agnès, sa colocataire sur le campus, son discours pour le devenir relève d'une mécanique déjà bien rodée.
Alors quand Agnès se retrouve dans le coma, après avoir fait une chute depuis l'étage de sa chambre, Hannah est forcément "Innocente. Jusqu'à preuve du contraire.". Elle est forcément victime d'une terrible erreur qui l'a conduite tout droit dans la pièce de sept pas sur huit dans laquelle elle est actuellement enfermée et où elle reçoit la visite du Dr Petitpas.
Commence alors entre elles un duel psychologique teinté de mensonges et de patience jusqu'à l'arrivée de Lucy. Voici une nouvelle colocataire d'infortune qui sera peut-être l'occasion inespérée pour Hannah de montrer au Dr Petitpas à quel point elle peut être une jeune fille douce et prévenante, autrement dit une parfaite "meilleure amie"qui ne pourrait en aucun cas lui vouloir du mal...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire