samedi 16 août 2014

rencontre et dédicace de la semaine

 Dr. Maison, Antoine Mesnier, éditions Vents Salés, 19 euros

"En écrivant ces petites histoires sur mon blog, je passais du rire aux larmes : mon meilleur ami me demandant l'impossible, un voyou de grand chemin qui après m'avoir menacé de mort tombe dans mes bras, la petite fille qui s'endort pour toujours entre sa maman et moi, le transsexuel qui tente de me séduire ... et tous ces patients qui me donnent tant d'espoir et tant d'amour.
- Tu veux quoi pour Noël Antoine ?
- Un ballon de rugby et une mallette de docteur!
Depuis l'âge de neuf ans, Antoine Mesnier a deux passions : le rugby et la médecine. Elles sont dans son ADN. En quelques mots: il aime aider, soigner, faire rire ... et qu'on l'aime.
Généreux (parfois trop), original souvent, émotif toujours. Son hypersensibilité le fait pleurer devant cet enfant malade, face à ce vieux monsieur seul, face à ce prisonnier de la maison d'arrêt attendri par la photo de sa petite fille qu'il n'a pas vue depuis 5 ans ...
Mais comme il le dit lui-même : «Je suis chaque matin l'homme le plus heureux car j'ai le plus beau métier du monde. Médecin de campagne à la ville, je soigne, j'aide, j'aime ... »
Un peu Dr Schweitzer, un peu Dr House mais surtout Docteur Antoine"

Antoine Mesnier, n'ayant pu venir le samedi 2 Aôut, sera à la librairie
Samedi 23 Août à 16h30
pour le plus grand plaisir des amateurs de récits émouvants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire