samedi 26 juillet 2014

Rencontres et dédicaces à venir cette semaine!

Le Mystère de la grande dune, Max Ducos, Sarbacane,16.50€ (album jeunesse).

Arrivé de nuit dans une forêt inconnue, un garçon est réveillé par les aboiements insistants d'un chien. Intrigué, il le suit. C'est le début de découvertes en cascade... Et d'une grande aventure qui va changer le cours de sa vie!

Après la faculté d'Arts Plastiques à Bordeaux, Max Ducos intègre l'école des Arts Déco de Paris. Son projet de fin d'étude, Jeu de Piste à Volubilis,  obtient en 2008 le Prix des Incorruptibles et le Prix Versèle (Prix de littérature jeunesse en Belgique). Le Mystère de la grande dune est son 5ème album.

Des illustrations au trait vif et aux couleurs éblouissantes, des personnages attachants et des histoires qui nous entrainent toujours plus loin dans le monde merveilleux de l'enfance: chaque nouvel album du jeune auteur bordelais est un régal pour petits et grands.

Max Ducos sera à la librairie 
Mercredi 31 juillet à 17h30 
pour le plus grand plaisir des jeunes lecteurs!


Flic de papier,  Guy Rechenmann, éditions Vents Salés, 19.50 euros

"Guy Rechenmann est un personnage original au parcours atypique.
Homme de télévision et écrivain, il avoue être un rêveur et un poète. Le hasard, il n'y croit guère, préférant parler de coïncidences, son thème de prédilection...
Flic de papier, son troisième roman, revisite le genre policier de façon inattendue. Guy Rechenmann écrit ses romans au Cap-Ferret.
Printemps 1988.  Un homme disparaît au Cap-Ferret. La disparition, c'est une blessure jamais refermée et c'est l'histoire d'Anselme...
Récemment muté au commissariat d'Arcachon après une sordide affaire, Anselme Viloc, simple inspecteur de police, est chargé de l'enquête.
Alors, tous les jours ou presque, il prend la pinasse et traverse le Bassin. Il ne s'en plaint pas : la presqu'île est envoûtante.
Bizarrement dans cette affaire, pas le moindre embryon de piste...
Par chance Anselme noue des liens avec deux garçons de bon sens. Eux, ils connaissent du monde...
Ce roman vous entraîne dans un univers aux énigmes imbriquées rythmées par les humeurs d'un Bassin d'Arcachon imprévisible, aux personnages attachants : Lily, petite fille à l'intelligence vive qui pleure son chat, Solange sa mère, jolie femme désemparée, Marcel Mandrin, commissaire d'opérette... et Anselme, «flic de papier» à la recherche d'une intuition qui prend un malin plaisir à jouer à cache-cache..."

 Guy Rechenmann sera à la libaririe
Vendredi 1 Août à 16h30 
pour le plus grand plaisir des amateurs de romans policiers!

Dr. Maison, Antoine Mesnier, éditions Vents Salés, 19 euros

"En écrivant ces petites histoires sur mon blog, je passais du rire aux larmes : mon meilleur ami me demandant l'impossible, un voyou de grand chemin qui après m'avoir menacé de mort tombe dans mes bras, la petite fille qui s'endort pour toujours entre sa maman et moi, le transsexuel qui tente de me séduire ... et tous ces patients qui me donnent tant d'espoir et tant d'amour.
- Tu veux quoi pour Noël Antoine ?
- Un ballon de rugby et une mallette de docteur!
Depuis l'âge de neuf ans, Antoine Mesnier a deux passions : le rugby et la médecine. Elles sont dans son ADN. En quelques mots: il aime aider, soigner, faire rire ... et qu'on l'aime.
Généreux (parfois trop), original souvent, émotif toujours. Son hypersensibilité le fait pleurer devant cet enfant malade, face à ce vieux monsieur seul, face à ce prisonnier de la maison d'arrêt attendri par la photo de sa petite fille qu'il n'a pas vue depuis 5 ans ...
Mais comme il le dit lui-même : «Je suis chaque matin l'homme le plus heureux car j'ai le plus beau métier du monde. Médecin de campagne à la ville, je soigne, j'aide, j'aime ... »
Un peu Dr Schweitzer, un peu Dr House mais surtout Docteur Antoine"

Antoine Mesnier sera à la librairie
Samedi 2 Août à 16h30
pour le plus grand plaisir des amateurs de récits émouvants!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire