samedi 26 mai 2012

La Librairie Générale se livre... aux éditions Elytis

L'Aquitaine se livre ! http://www.librairiesatlantiques.com/index.php/les-actions/animation/presentation-de-laquitaine-se-livre


Et nous en sommes !
Régis Jauffret l'a affirmé haut et fort le 28 avril dernier lors de la remise de son prix littéraire d'Arcachon dans le cadre de La plage aux écrivains. "La France dispose d'un réseau de librairies unique au monde..." a t-il rappelé dans son plaidoyer pour la survivance des librairies indépendantes http://www.sudouest.fr/2012/04/28/arcachon-regis-jauffret-recoit-le-prix-litteraire-de-la-ville-701437-2733.php

Et nous, librairie indépendante, faisons en sorte de nous associer à toutes les manifestations qui s'efforcent de promouvoir la lecture et le livre. Certes, cela n'est pas toujours visible et pourtant, ce travail indispensable dans la constitution du maillage si fragile que sont les librairies françaises, affirme notre volonté de participer au mieux à l'élan solidaire qui nous unit tous, éditeurs, auteurs, bibliothèques, libraires et autres acteurs des métiers du livre.

L'Aquitaine se livre est donc l'une de ces manifestations et nous avons choisi d'offrir un "coup de projecteur" aux éditions Elytis http://www.elytis-edition.com/, éditeur bordelais tourné vers le récit de voyage, les albums illustrés et magnifiques. L'histoire veut que les éditions Elytis se soient rendues au salon du livre du Moulleau au mois d'avril et que l'accord fut rapide et concluant sur le principe de montrer un aperçu du travail réalisé par cette jeune (année de création 2001) et entreprenante (200 titres à son catalogue) maison d'édition.

Nous leur avons consacré une vitrine et les avons laissé nous confier une trentaine de titres, les plus emblématiques. Ils sont tous très beaux et à prix variables. On sent une attirance notoire pour l'Asie (le Tibet, le Japon...) mais il y a aussi des auteurs régionaux qui ont publié sur le vin. Enfin, nous avons choisi, avec un chauvinisme assumé, de lire un arcachonnais. Nous vous enjoignons donc de vous rendre à la rubrique suivante intitulée Dominique DAYAU !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire