samedi 2 décembre 2017

Les coups de coeur de Noël - Emma

A l'approche des fêtes de fin d'année nous vous proposons de partager avec nos libraires leurs coups de cœur de cette année ainsi que quelques titres de leur bibliothèque idéale!





Que signifie pleurer dans l'Antiquité romaine? Qu'elles soient d'ordre affectif, social, politique ou religieux, les larmes portent en elles un message profond sur les modes de vie, pratiques et coutumes des Romains. Sarah Rey nous invite à plonger passionnément dans une période de notre Histoire où toutes les émotions doivent être maîtrisées pour être reconnues.






En 1954, Ali, ancien soldat de la seconde guerre mondiale, assiste aux premiers événements de la guerre d'Algérie. Alice Zeniter a su une nouvelle fois trouver les mots pour décrire le poids du passé et des tabous qui existent dans toutes les familles. Un prix Goncourt des lycéens amplement mérité!






Le sixième opus de la revue Reliefs continue sur le thème de la découverte, de l'ouverture d'esprit et de la curiosité. Entre science et littérature, c'est un régal de lecture à chaque page. Ce numéro qui nous plonge dans les mers et océans comporte une réflexion sur la notion de frontière maritime, d'archéologie sous-marine, et d'interaction entre l'Homme et l'océan.






Au cœur des grands espaces canadiens, un enfant voit le jour avec la particularité d'être hermaphrodite. Un roman extraordinaire sur le poids des stéréotypes, la richesse de la famille et la quête de soi.






Sous la pression de son père pour redorer le nom d'Urberville, Tess va devoir "courtiser" les grands de ce monde. Dans l'Angleterre rurale du XIXe siècle, elle confronte ce qu'on attend d'elle et ce qu'elle désire réellement. Un grand roman social.




Dans cette fresque magistrale, John Steinbeck joue avec les notions de Bien et de Mal: de générations en générations, les familles Trask et Hamilton se défient et s'entraident tour à tour. La violence sous-jacente hante le lecteur jusqu'au bout à mesure que l'attachement aux personnages se fait de plus en plus fort. Sans doute un des plus grands romans psychologiques jamais écrits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire