"Une petite fille, Zahina, accompagne sa famille, chaque jour, chercher l'eau au puits. Eau très précieuse puisque rare dans son pays très chaud. Malheureusement, chaque jour, elle en renverse un peu : juste quelques gouttes. Mais suffisamment pour la rendre triste tant elle connaît la valeur de l'eau. Jusqu'au jour où son père la sort de ses rêves et lui conseille de regarder autour d'elle."
"A : En pleine averse, Anna l'ânesse mène son avion sur les anémones. B : Sous un baobab bleu et blanc, Bertrand le boa boit une boisson à la banane. C : Camille le crocodile croque dans un casse-croûte aux cornichons. D : Dédé le dromadaire fait dodo dans les dahlias en djellaba.
Sauras-tu retrouver dans l'image tous les mots qui commencent par la lettre de la page ?"
Sauras-tu retrouver dans l'image tous les mots qui commencent par la lettre de la page ?"
"Dans la famille Machin-Chose, il y a six garçons : Arnaud, Basile, César, Dagobert, Evariste et Fernand. Et quand madame Machin-Chose met enfin au monde une fifille, qui sera forcément douce, calme, obéissante, gentille, mignonne, choupignonne, trognonne - on propose de l'appeler Rose. Rose grandit, ravissante et bien coiffée. Elle ressemble à une poupée. Mais c'est compter sans un caractère bien trempé - dans le rose, le rouge colère ou la couleur qu'on veut ! La révolte sera salutaire..."
"Michel est un ours solitaire et grincheux. Il n'aime qu'une chose : les œufs. Mimosa, au plat, à la coque, en cocotte... Pour réaliser ses recettes, il vole sans scrupules dans les nids des alentours. Mais un jour, alors que Michel fait bouillir son larcin, stupeur : les œufs éclosent ! Quatre oisillons en sortent, persuadés que Michel est leur maman. Désemparé, l'ours tente de se débarrasser des oisons collants en leur apprenant à migrer, mais il a beau rugir, menacer, rien n'y fait. Et malgré lui, il s'habitue à cette nouvelle compagnie..."
"Deux jeunes gens traversent les États-Unis pour rejoindre la côte et participer à un rassemblement de cerfs-volants. Un roadtrip poétique dans les paysages américains, par le duo à l'origine de l'album Le souffleur de rêves."
"Bé est intrépide ce qui la conduit à rencontrer l'ours des Pyrénées en personne! Cette brebis louche et c'est exactement ce qui va conduire le gros mammifère à garder le troupeau à la place du vieux berger. L'ours, aujourd'hui, ne croque plus les brebis, il les élève!"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire