vendredi 22 décembre 2017

Les coups de coeur de Noël 2017 en Bandes déssinées






La très bonne surprise de la rentrée BD est signée Jean Harambat, auteur d’une superproduction dessinée à partir d’une histoire vraie et réellement magique.




Remontant le fil de la vie de sa grand-mère, Zero remonte aussi la sienne, celle d’un ado qui a grandi dans les années 90. Un drôle de garçon représentant une génération de gamins qui, la trentaine venue, ont besoin de faire le point. Magistral!







Retour à Alger en compagnie du rabbin Sfar et son cousin l'imam Sfar. Un septième tome jubilatoire!







Comment un renard peut-il devenir aussi méchant qu'un loup? Un renard qui a faim est prêt à tout pour manger, quitte à adopter des poussins pour pouvoir les dévorer...ou pas!





Au début des années 2000, Saïd Hanaï est arrêté en Iran pour le meurtre de seize prostituées. Basé sur l'interview du tueur en série, le dessinateur met en lumière les questions liées à l'extrémisme religieux. Une grosse claque!








Les deux auteurs de cette adaptation du journal d'Anne Frank en roman graphique ont adopté un dessin respectant aussi bien le questionnement naturel de toute adolescente de cette âge tout en y ajoutant le spectre de la guerre et ses angoisses. Une vraie réussite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire