D'une écriture à la fois percutante et poétique, ce roman pour adolescents nous plonge dès les premières lignes dans un univers haletant entre rêve et réalisme. Un univers qui rappelle que pendant que nous vivons notre propre vie, d'autres vies se jouent et s'animent, et qu'au-delà de notre individualisme, nous sommes d'abord un tout, des êtres humains qui vivons certes à un rythme différent et avec des cultures différentes mais en tout cas dans un même monde.
Chaque nuit Julie fait un rêve étrange où elle se sent dans le corps et l'esprit d'un petit garçon abandonné et perdu à l'autre bout du monde, au Japon. Inutile de dire qu'elle ne connaît ni ce petit garçon ni même le Japon.
Pourquoi alors un tel rêve qui la hante et qui lui paraît si réel qu'elle n'aura de cesse de comprendre quel lien les unit, et de vouloir l'aider même si sa santé à elle est alors mise en péril ? Car oui, elle en est persuadée, ils sont connectés et chaque nuit, elle est lui et le "je" devient alors "nous".
Quand elle apprend finalement qu'un drame est actuellement en train de se produire au Japon et que toutes les autorités sont à la recherche d'un enfant, elle sait que seuls ses rêves peuvent être la clef du mystère.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire