Il semblerait que les détectives n'aient jamais cessé de hanter l'imaginaire des romanciers. Celui de monsieur Desmond, traducteur émérite d'auteurs américains aussi prestigieux que Stephen King et Dona Leon, se risque sur le terrain de la double enquête. La première, sur ordre de son associé qui se prend souvent pour son patron, l'envoie dans des caves cambriolées d'un grand château de Saint-Emilion, la deuxième, à Toulouse sur les traces d'un maître chanteur. Une cliente octogénaire régulièrement délestée de bouteilles de vin dont il espère se délecter succède à un malfrat reconverti en notable dont une bien mauvaise nouvelle le ramène au spectaculaire braquage d'un fourgon blindé sur le pont de Libourne.
Deux affaires qui réclament planques et filatures et contrarient la vie de famille de l'enquêteur. Monsieur Desmond achemine en douceur son histoire vers une résolution que l'on ne prévoit que si l'on dispose d'un esprit remarquable.
Venez nombreux parler avec l'auteur à la Librairie Générale de 16 heures à 18 heures ou l'écouter au café Le Troquet 173 Bd de la plage à 18h30 à Arcachon
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire