samedi 24 octobre 2020

Un cow-boy dans le coton

 

Un cow-boy dans le coton d'Achdé et Jul d'après Morris, éditions Lucky comics, 10.95 euros:

Réserver ce livre

Il est là, il est beau, et il se lit toujours avec autant de plaisir: le nouveau Lucky Luke est arrivé !

Notre cow-boy qui tire plus vite que son ombre a décidé de prendre des vacances pour enfin se reposer. Du moins, c'est ce qu'il croit car, quand ce n'est pas lui qui court au devant des aventures, ce sont bien les aventures qui viennent à lui, et en l'occurrence ici, le voilà devenu en un clin d’œil le richissime héritier d'une immense plantation de coton en Nouvelle-Orléans !

Il se trouve ainsi plongé malgré lui dans un univers qui lui est totalement étranger où les champs de coton sont de l'or blanc et où l'abolition de l'esclavage est encore loin d'être acceptée conduisant ainsi aux menaces de plus en plus terrifiantes du Ku Klux Klan.

Mais Lucky Luke n'a évidemment pas l'intention de rester sans rien faire alors aidé de son vieil ami Bass , shérif noir qui vient justement de ramener au pénitencier certains bandits du nom de Dalton... car oui, que serait un album de Lucky Luke sans cette joyeuse fratrie qui est toujours aussi touchante qu'amusante ! On vous laisse d'ailleurs découvrir la tête de Joe quand il entend que son ennemi juré est devenu l'homme le plus riche de Louisiane...




Aucun commentaire:

Publier un commentaire