mardi 31 juillet 2018

Into the wild


Into the wild de John Krakauer aux éditions 10-18, 7.50euros

Article rédigé par Joséphine Calas

Note: 8,5/10


Résumé: L’histoire d’un homme, Christopher Johnson McCandless, qui disparaît un été, pour être retrouvé deux ans plus tard, son corps décomposé, dans un bus abandonné dans la forêt en Alaska. L’auteur du livre, qui est journaliste, écrit alors un court article pour le journal. Toutefois subjugué par cette histoire il décide de retracer le chemin du protagoniste. Il finit alors par écrire ce livre, dans lequel il raconte son parcours impressionnant tout en faisant des liens avec d’autres personnages similaires, son histoire personnelle et certains héros de romans.
Opinion personnelle: Ce livre est absolument subjuguant. Il nous fait réfléchir sur notre train de vie, tout en réalisant que ce qu’on pense d’une personne peut être faussé par la façon dont une autre personne parle d’elle. En lisant ce livre je suis passée de impressionnée par l’idéalisme de Christopher, à surprise par certains de ses actes qui paraissent stupides ou irréfléchis, puis à ressentir de la pitié envers son sort. C’est écrit en quelque sorte comme un journal de voyage, mais ça n’est pas écrit chronologiquement (c’est tout de même compréhensible). Enfin, grâce aux citations en début de chapitre, on trouve d’autres livres qui pourraient nous intéresser (même si la plupart sont des classiques).
Citation: “I was surprised, as always, at how easy the act of leaving was, and how good it felt. The world was suddenly rich with possibility.” - J’étais surpris, comme toujours, à quel point l’acte de partir était facile, et combien ça faisait du bien. Le monde était soudainement devenu plein d’opportunités.

Joséphine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire