vendredi 20 juillet 2018

Everything, Everything


Titre: Everything, Everything
Auteur: Nicola Yoon
Note: 7,5/10
Type de livre: Roman d’amour

Résumé: L’histoire d’une fille ayant une maladie rare lui interdisant de sortir hors de sa maison. Toute sa vie, elle a vécu avec sa mère médecin, et les seuls contacts qu’elle a eus au monde extérieur sont son infirmière Carla, qui vient la voir tous les jours, ainsi que son professeur d’architecture qui vient la voir en de rares occasions. Elle ne veut pas ce qu’elle ne peut avoir” jusqu’au jour où Olly déménage dans la maison en face de chez elle et que son monde soit bouleversé.
Opinion personnelle: Ce livre est facile à lire tout en donnant certaines informations médicales assez précises. Je ne suis pas médecin donc je ne peux pas dire si ce sont des informations relevantes ou non, mais elles me paraissent cohérentes et sont croyables dans ce livre. Je pense que le fait que l’histoire soit basée sur un amour quasi impossible est ce qui le rend si intéressant au début, mais que plus tard dans l’histoire on devient vraiment attaché à la narratrice (qui est aussi le personnage principale) et à son histoire. La fin pourrait être devinée car il y a certains indices, mais personnellement je ne les ai remarqués que la seconde fois que j’ai lu le livre. C’est un bon livre, rapide à lire, et pas trop gros ce qui le rend facile à prendre pour la plage, le train ou l’avion.
Citation: “Just because it’s the first time doesn’t make it less real, does it? Even the universe has a beginning”- juste parce que c’est la première fois ne le rends pas moins réel, n’est ce pas? Même l’univers a un commencement.

Joséphine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire