Jamais de Bruno DUHAMEL aux éditions Grand Angle, 15,90 euros.
La scène se passe sur une falaise sur la côte normande, Madeleine Proust s'est munie de son arrosoir et se trouve dans son jardin direction le rosier. Quelque chose de très ordinaire direz-vous sauf que Madeleine court un danger imminent qu'elle ignore ostensiblement.
Madeleine est aveugle, ce qui n'arrange rien et vit au bord d'une falaise qui s'effrite chaque jour un peu plus. D'ailleurs le rosier va un jour disparaître, emporté dans le vide et faire plouf dans l'eau quelques centaines de mètres plus bas. Madeleine reste imperturbable, tout comme elle reste intransigeante face aux menaces du maire de Troumesnil qui redoute la chute définitive de la maison et Madeleine avec. Heureusement le lieutenant Ouedraogo de la brigade des sapeurs pompiers veille. Troumesnil est en émoi. Une tempête est annoncée. Madeleine Proust n'est pas dupe mais elle a ses raisons et s'oppose à tout déménagement.
Si les ciels changeants de Normandie vous inspirent, les panoramas grandioses et les tribulations d'un village digne de celui d'Astérix, cet album est pour vous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire