Grande nouvelle : Maman Hibou a pondu un œuf ! Elle s'empresse de le présenter à Petit Hibou pour lui annoncer qu'il y aura bientôt un nouveau bébé, un nouveau petit hibou !
Non, non et non ! Notre jeune oiseau n'en veut pas ! Hors de question qu'un autre petit hibou vienne prendre sa place auprès de maman ! Celle-ci, pour le rassurer, imagine ce qui pourrait sortir de ce bel objet ovale. Un ver de terre ? Un pingouin ? Non ! le premier se tortille partout, et le deuxième mange du poisson, quelle horreur ! Un oeuf en chocolat, alors ? Bof, il fond dès qu'on lui fait un câlin, c'est un peu décevant. Mais puisque l'œuf est si froid... peut-être est-ce un crocodile ? Encore moins ! Il va manger Petit Hibou ! Lui, ce qui lui plairait, ce serait un bébé éléphant... ou un bébé dragon ! Il pourrait jouer avec son nouveau frère toute la journée ! Seulement cette idée ne plaît pas vraiment à maman... pas plus que celle de voir éclore un bébé princesse torti-choco-pingou-croco-phant-drag-hibou !
Et si, au final, un petit hibou suffisait ? A une condition : Petit Hibou doit passer au grade de Grand Hibou (d'amour) !
Après Je t'aimerai toujours, Debi Gliori nous livre un album aussi adorable que le précédent, plein d'humour et de tendresse pour préparer l'arrivée d'un bébé dans la famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire