L'histoire du soir est un moment très important pour l'enfant, et ce ne sont pas les parents de Charlie qui vont dire le contraire !
Seulement voilà, lorsque l'on raconte tous les soirs la même histoire... ça devient lassant ! Maman ne supporte plus ce livre et sa réplique récurrente "Je vais te manger le bout du nez !". Papa en a assez de ce grand monstre qui clame, ce soir encore, "Je vais te manger le bout du nez !", et qui le redira demain encore !
C'est décidé : les parents de Charlie vont se débarrasser du livre. Hop, le livre est in extremis placé dans une cachette secrète... mais réapparaît le soir même sur le lit du garçon ! Dimanche, la famille va se promener en forêt, et le livre glisse malencontreusement du sac... pour se retrouver à nouveau entre les mains de l'enfant ! Et même un peu sale, on peut encore le lire. Alors les supercheries s'accélèrent : l'ouvrage tombe dans la machine à laver, dans la poubelle, passe sous la tondeuse à gazon... Sans succès !
C'est un échec complet pour les parents... jusqu'au jour où ils trouvent Charlie dans son lit... en train de lire, tout seul ! Le grand monstre y serait-il pour quelque chose ?
Un beau clin d’œil aux parents qui n'en finissent plus de raconter encore et toujours la même histoire chaque jour
et qui ne connaissent pas encore La Librairie Générale où ils pourraient être conseillés pour trouver de nouvelles et belles histoires... ;) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire