Un salon, ce ne sont pas seulement des rencontres et des dédicaces, ce sont aussi des animations et des spectacles !
Une large programmation vous est proposée par La Maison des Jeunes. Entre lectures musicales, expositions, permis de dessiner... tout vous est ouvert, et tout est gratuit !
Pour découvrir la programmation, retrouvez dès à présent le flyer à la librairie ou sur http://www.arcachon.com/gb/flyerslj2017bd.pdf.
Plus de renseignements auprès de La Maison des Jeunes d'Arcachon au 05.57.72.71.05.
Plusieurs spectacles reposent sur des livres précis, comme par exemple "les Chroniques d'Hurluberland", ouvrage déjà présenté la semaine dernière. Cette semaine, cap sur Kodhja, une ville pas comme les autres...
Kodhja, par Thomas Scotto et Régis Lejonc, aux éditions Thierry Magnier, 20,50€.
Un jeune homme est en proie au doute : il a perdu "le goût de son prénom, la place de sa tête sur ses épaules et la bonne direction à prendre pour avancer". Seul le roi de Kodhja pourra lui rendre tout ce qu'il a perdu au cours des années. Mais pour rencontrer le roi, il lui faudra traverser cette mystérieuse ville qu'est Kodhja, ce qui n'est pas une mince affaire. Dans les ruelles labyrinthiques, il faut rester sur le bon chemin sans se laisser tenter par diverses créatures. On y rencontre en effet des personnages atypiques qui attendent vainement la venue du roi, des sirènes, des kobolds, des lutins voire même des centaures ! Au détour d'une rue, on pourra aussi croiser deux paresseux qui se chamaillent sur une balançoire, même si le plus intéressant reste encore la rencontre avec certains héros familiers des enfants : un schtroumpf, Casimir, Tintin, Alice ou bien Goldorak apparaissent aux fenêtres d'un immeuble ! Tant d'éléments issus de l'enfance, et peut-être même de la propre enfance de notre jeune visiteur.
A terme, même si la rencontre avec le roi ne se déroule pas comme prévue, le garçon pourrait bien trouver des réponses à ses questions, et découvrir ainsi le nouveau chemin qui s'ouvre à ses pieds...
Un bel album, présenté comme une bande dessinée, au cœur duquel l'enfant apprend à grandir en laissant derrière lui ses belles années de jeunesse pour découvrir un nouvel horizon : la vie de grand.
Retrouvez Thomas Scotto et Régis Lejonc pour une lecture dessinée autour de Kodhja le dimanche 19 février à 14h00 à l'auditorium du Palais des Congrès d'Arcachon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire