vendredi 29 novembre 2019

La séléction Beaux-livres de Noël des libraires (1)

Le sabre japonais , signe du divin, de Natsuo Hattori et Tomohiro Nakamori, éditions Nuinui, 34 euros


Renommé dans le monde entier pour la qualité de sa lame, le sabre japonais est la plus fascinante de toutes les armes. Son aptitude à ne jamais ployer ni casser tient du miracle quand on pense que plus le métal sera affilé, plus il aura tendance à se briser. Mais telle est la nature du katana ! Les forgerons de tout temps ont réalisé ces lames d'une perfection hors pair en conservant, améliorant et transmettant les techniques, chacun apportant sa touche personnelle sans pour autant introduire de modification substantielle dans la forme et le processus de fabrication. Pour ces artisans le katana est bien plus qu'une arme, qu'ils vénèrent en invoquant sur lui la protection du Ciel.



Les sorcières de Céline du Chéné, éditions Michel Lafon et France Culture, 25 euros.





 La sorcière fascine autant qu'elle effraie. Grâce à ce travail remarquable tiré de l'émission Mauvais Genre sur France Culture,  elle devient un modèle d'engagement politique, social et culturel.







Tourbillon de Yann Brys, éditions Chêne, 39 euros







"Meilleur ouvrier de France depuis 2011, Yann Brys nous livre les secrets de ses "Tourbillons" et partage son savoir-faire". 






Le Gainsbook: en studio avec Serge Gainsbourg de Sébastien Merlet, ouvrage collectif, éditions
Seghers, 42 euros


"Les secrets de fabrication de ses chansons enfin dévoilés, grâce aux témoignages de ceux qui l'ont accompagné dans l'élaboration de chacun de ses albums. Une odyssée musicale qui réserve de nombreux scoops, illustrée de plus de 400 photos rares et inédites. Gainsbourg comme vous ne l'avez jamais vu, lu (et entendu). Un ouvrage unique pour explorer une œuvre musicale culte".







La Parade de Noël d'Emmanuelle Houdart, éditions Thierry Magnier, 19.50 euros




Pour patienter jusqu'à Noël, un calendrier de l'avent qui se déplie comme un éventail pour nous faire découvrir chaque jour des personnages et créatures aussi magiques que fantasques. Un spectacle magnifique qui stimule l'imaginaire des enfants à partir de 4 ans.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire