Après la douceur du Souffleur de rêve, déjà présenté en début d'année sur notre blog, Bernard Villiot et Thibault Prugne réitèrent avec un nouvel album pour les six ans et plus.
Une nuit, El Loco, le vieil homme jugé fou par l'ensemble de ses voisins du ranch, s'éteint. Sa grange, lieu si mystérieux que Sam a pour consigne de fuir, est ainsi totalement libre. L'occasion pour le jeune garçon de s'y aventurer... et d'y rencontrer Sara, "une jeune femme coiffée d'un chapeau semblable à ceux que portaient les employés du ranch, et vêtue comme une homme". Dans cette antre, réputée diabolique, se cachent en fait des dizaines et des dizaines de cerfs-volants, tous confectionnés par El Loco. Entre les pages d'un cahier, notre héros curieux tombe sur une carte postale représentant une parade de cerfs-volants dans le Colorado mais il est interrompu par trois cavaliers venus incendier la grange qu'ils croyaient hantée. Dès lors, il n'aura plus qu'une idée en tête : rendre hommage au vieil homme en participant à ce rassemblement avec l'unique cerf-volant qu'il aura pu sauver des flammes.
Seulement voilà, pour faire bonne figure le jour J, l'enfant va devoir maîtriser le vent.. Un vent qui s'avère tantôt capricieux, tantôt malicieux, et surtout particulièrement joueur. Il pourra alors compter sur un vieil indien pour l'aider à le maîtriser.
Envolez-vous avec le cerf-volant de Sam pour une belle histoire emplie de sagesse et de poésie!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire