Une nuit, alors que le monde s'endort paisiblement, deux enfants se laissent enfermer dans l'école des bois profonds : Achille, un jeune garçon turbulent très enclin aux bêtises et toujours volontaire pour des aventures en tout genre, et Massimo, un élève sérieux et, qui plus est, fils du directeur. De leur rencontre improbable va naître un royaume : le Royaume de Minuit, dirigé par le Roi Achille et son fidèle bras droit, écuyer et garde du corps personnel, Massimo.
Sous leurs jeux d'enfants se profile une aventure digne du célèbre Don Quichotte, et ce n'est pas le lion-chat Rossinante qui va nous contredire ! Les aventures vont très vite se succéder : construction d'un fort, duel contre Oscar le squelette, banquet des vainqueurs... Ce sera donc une nuit bien remplie, mais également source de frayeur pour nos intrépides garçons.
Pour aller plus loin dans la lecture de l'album, une attention toute particulière peut être portée aux dessins. Riches en références, on retrouve dans les illustrations de Max Ducos divers clins d’œil à la littérature jeunesse et à l'art. Saurez-vous, par exemple, retrouver l'autoportrait de l'auteur en train de dessiner son propre livre ? Tous à vos albums !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire