Astrid Bromure, T2 comment atomiser les fantômes, Editions Rue de Sèvres, 10,50 euros.
Alerte! Un intrépide nouveau personnage est arrivé dans le monde de la BD que les 10-12 ans peuvent sans complexe s'approprier. D'accord, Astrid Bromure, puisque c'est son nom, est juste un peu super-riche, du moins ses parents qui vivent dans une incroyable demeure nichée tout en haut d'un gratte-ciel de 150 étages environ.
Au premier numéro de ses aventures, Astrid est justement délaissée par ses parents pour au moins trois semaines, ce seront donc Benchley et madame Dottie qui s'occuperont de la demoiselle, les humbles serviteurs de la famille Bromure. Gatsby et Fitz (cherchez le rapport) seront aussi de la partie, un chat et un chien n'étant jamais de trop pour traquer une petite souris qui, comme chacun le sait (et surtout Astrid) N'EXISTE PAS!
Et pourtant, lorsqu'une enième dent de la demoiselle vacille sur son socle dans le but inévitable de tomber dans les jours à venir, la chasse à la souris qui N'EXISTE PAS est ouverte...
Butée comme pas une, intrépide, joueuse et dotée d'un indéniable je-ne-sais-quoi que la très grande bourgeoisie possède dès la naissance, Astrid nous amuse tant et plus par ses incroyables déconvenues dans son monde un tantinet délirant mais parfaitement divertissant.
On vous laisse découvrir le deuxième tome qui vient de paraître!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire