Quand sort la recluse de Fred VARGAS aux éditions Flammarion, 21 euros.
Comment et pourquoi meurt tout un troupeau de vieillards d’une piqure soi-disant d’araignée ?
Adamsberg et ses acolytes sont tous immuablement de retour pour comprendre cette énigme de mort empoisonnée.
Les plus avertis d'entre vous découvriront sans doute avant tout le monde qui est cet étonnant tueur en série sauf que tout le sel des livres de Fred Vargas est définitivement ailleurs.
Il faut entendre l’enthousiasme de ses lecteurs ravis qu’enfin le nouveau Vargas est arrivé. De livre en livre, le phénomène éditorial que suscite cette apparition hors-norme dans le champ littéraire français ne se dément pas, bien au contraire, il gonfle.
Les éditions Flammarion qui s’occupent désormais de la publication de cette star qui s'ignore, se fendent d'un présentoir à lui seul plus beau que ceux des deux dernières têtes de gondoles réunies qui inlassablement surgissent au printemps.
Véritablement l’attachement du public pour cette femme écrivain est unique. Ils sont nombreux, hommes et femmes, à venir dans les librairies louer les personnages et la langue précise et précieuse qu’ils retrouvent à chacun de ses livres.
Cette popularité a été gagnée sur de vrais lecteurs reconnaissants du talent si spécial et des liens indéfectibles qu’ils ont noués avec les personnages.
Si vous n’étiez pas encore touché par cette vague qui ne se présente pas tous les ans, alors courez vous régaler de ce livre-ci et de tous les autres précédemment parus en poche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire