Qu'il est bon d'être tout seul, tranquille dans son petit chez soi au milieu de nulle part pour M.Ours... oui mais voilà c'est sans compter sur ses nouveaux voisins, une famille d'adorables lapins qui a très envie de faire connaissance avec notre Monsieur légèrement grincheux. Les "Oust" sur le paillasson, les "ne pas sonner" au dessus de la sonnette, les regards méchants n'y feront rien, nos lapins feront tout pour avoir un nouvel ami et finalement leur côté envahissant pourrait bien manquer à celui qui voulait qu'on le laisse tranquille...
Un bel album plein d'humour et aux dessins tendres qui ravira les plus jeunes!
L'ours qui jouait du piano de David Litchfield, éditions Belin Jeunesse, 12.90 euros (à partir de 6 ans):
Quelle ne fut pas la surprise de l'ours de découvrir un jour en pleine forêt une étrange boîte qui faisait des bruits bizarres. Les semaines, les saisons, les années passent et l'ours apprivoise chaque jour un peu plus cette chose dont les sons deviennent de plus en plus mélodieux et doux aux oreilles de ses amis ours qui restent maintenant des heures à l'écouter. Le bonheur semble si simple mais les lumières de Broadway vont lui aussi l'attirer quand deux humains le découvrent un jour par hasard. Salles combles, articles prestigieux dans les journaux, récompenses en cascade, l'ours a tout pour être heureux sauf que non, bien sûr, il ne l'est pas; bien sûr ses amis lui manquent mais après tout ce temps ne l'ont-ils pas tout simplement oublié?
Comme il est écrit sur la quatrième de couverture: "Une histoire d'ours et de vie rêvée qui célèbre la musique et la force de l'amitié".
petite erreur : c'est Flood (non pas Floof) :)
RépondreSupprimer