vendredi 28 juin 2019

Maman, ce soir, je te ramène la mer! d'Alain Serres et Pef

Maman, ce soir, je te ramène la mer! d'Alain Serres et Pef, éditions Rue du monde, collection totemkili, 7.80euros.


Tous les ans, le Secours populaire organise une sortie à la mer pour les enfants qui ne peuvent pas partir en vacances. C'est le cas de Malo qui, avec sa petite sœur, découvre le plaisir de se faire chatouiller les pieds par les vaguelettes, et de perdre son regard dans cette immensité bleue :

"Et mon cerveau, là, il fait des allers-retours éclair entre ma casquette rouge à deux ailes et Maman, là-bas, seule dans la cité. Je veux qu'elle voie ça, au moins une fois ! C'est décidé, ce soir, je lui rapporte un énorme morceau de plage et un morceau d'océan tout frais !"

Illustré par Pef, cette première lecture à partir de 7 ans, écrite par Alain Serres, fait partie de l'excellente collection totemkili, à l'honneur au rayon jeunesse de la librairie. En achetant un de ces ouvrages, vous contribuez à l'action du Secours populaire français.

Pour découvrir la collection, c'est ici







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire