samedi 25 octobre 2014

Lire en poche Gradignan 2014

Nous n'avions pas encore eu le temps de le faire mais nous savons que vous êtes friands de nos petits reportages photos: voici donc celui du salon Lire en Poche qui fut un très bon moment!

Un salon, ça commence à peu près comme ça.... (on vous épargne les discussions avec les éditeurs et les représentants un bon mois auparavant, les changements de dernière minute, la livraison des montagnes de colis, la course après LE titre qui est manquant chez le fournisseur et dont on a justement absolument besoin pour que l'auteur que nous avons sur notre stand ne soit pas au chômage technique...):


(petite anecdote sympathique qui n'arrive qu'à nous: c'est après avoir complètement fini le chargement de cette petite fourgonnette que nous nous aperçûmes qu'il y avait un clou dans un pneu arrière et que le véhicule penchait donc dangereusement... nous vous laissons imaginer la tête de celle qui avait chargé la petite quarantaine de colis de quelques 18 kgs chacun, le tout à 22h00... nous tenons donc ici à saluer chaleureusement le garagiste qui nous sortit de cette situation difficile le lendemain matin aux aurores!)


Ensuite le tout prend doucement forme: déchargement des colis chargés la veille, ouverture des colis avec pointage de chaque titre, vérification des prix, mise en place des tables et bien sûr des livres dans un ordre bien précis car, avec nous, un livre ne saurait être un peu trop à gauche ou un peu trop à droite!




 Et puis la magie opère....







Les auteurs sont heureux:






 Christian SIGNOL dans un exercice propre au salon, exécute consciencieusement une dédicace.


Jean-Claude LALUMIERE remarqué par son roman Le front russe s'habitue aux salons.


R.J. ELLORY (et son nouveau livre bien en vue) est très attentif à ses admirateurs.


 Mister Robert GODDARD and his wife, so happy !


Frédérique DEGHELT, stylo en main, porte une attention soutenue à son interlocuteur.


Goran HACHMEISTER (à gauche) et Richard BIRKEFELD (à droite), liés par leur destin d'écrivains ont bien aimé Gradignan.

Sorj CHALANDON ne s'arrêtant plus de dédicacer

Des éditeurs sereins:

Ni vu, ni connu, il y en a un qui veille au grain (au centre de la photo)!


Et bien évidemment des libraires heureux qui ont orchestré le tout!













L'histoire s'arrête là mais pas le travail car après il fallut repartir en ayant remis les livres invendus dans les cartons, puis dans la fourgonnette (qui avait toujours son clou), puis retour à Arcachon pour décharger à nouveau à la librairie tard le soir 
mais avec le soutien incontestable d'une visiteuse inattendue qui trouvait comme nous qu'une librairie, la nuit, ça a aussi beaucoup de charme:


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire