Cette semaine nous aurons le plaisir d'accueillir
MERCREDI 3 AOUT
de 11h00 à 13h00
Guy RECHENMANN
pour son dernier roman policier paru aux éditions Vents Salés
A la place de l'autre
A la place de l'autre
"Un jour de septembre, 6h45. La pointe du Cap-Ferret est déserte. Les touristes ont décampé et les rares sédentaires ne se risquent pas si tôt à un océan d'humeur changeante. Alors que fait là cette silhouette immobile perdue au milieu des blockhaus? Qu'attend-elle, cette jeune femme?
Cela m'interpelle, moi, Anselme Viloc, le "flic de papier". En règle générale je fuis les enquêtes ordinaires, j'ai le don de dénicher le grain de sable qui grippe les belles mécaniques assassines. Je ne lâche aucune affaire!
La guerre et les bâtisseurs du mur de l'Atlantique, un enfant et un chat, autant d'indices à prendre en compte.
De Bouliac à la Chalosse, d'Arcachon à Andernos, Marie, Clémence, Marina... trois générations d'une même famille. Noyées dans la folie..."
SAMEDI 6 AOUT
Jean-Pierre CASTELAIN
pour son dernier roman paru aux éditions Amalthée
Friture sur la Petite Mer
qui est la suite de La Pinasse Mauve
"Alors que la pinasse mauve, plus vaillante que jamais, continue de sillonner la Petite Mer, le monde ostréicole est en proie au doute. Une doute communicatif qui, hélas, déboussole nombre de ses acteurs. L'huître, trop souvent jugée malade - et de façon arbitraire - deviendrait-elle contagieuse? Les corps et les esprits semblent touchés à leur tour. Les familles de La Pinasse Mauve n'échappent pas à ces transformations: maladies, révoltes, exubérances, colères, traumatismes et introspections... Des tempêtes dans les cerveaux aussi fortes que celles subies sur le Bassin d'Arcachon: Martin, Klaus, Xynthia et quelques autres, comme le très controversé test de la souris!"